dimanche 8 janvier 2012

Thème Chevaliers (pour les petits)

Mon ordi a été assiégé !!!  Quand j'ai décidé de proposer ce thème, je n'aurai jamais cru qu'il allait me demander autant de temps !

J'ai la chance de vivre à Narbonne, le pays des Chevaliers Cathare et de la Cité de Carcassonne, j'ai donc l'honneur de vous présenter les armoiries de la ville de Carcassonne, de Toulouse et de Gruissan  et les armoiries de France.
Pour Gruissan , j'ai pas fait exprès  !!! Mais je suis très contente car Gruissan occupe une place particulière pour une amie et moi, qui se reconnaîtra.

Les voici, qui serviront pour faire des fanions :

Les armoiries de Gruissan :
D'argent, au lion léopardé de gueules accompagné de trois croissants du même.
Ce blason est celui du dernier archevêque de Narbonne, Arthur Richard Dillon.
Les armoiries de Carcassonne :

Les armoiries de Toulouse :


Et de la France





Les invitations :





Les boîtes à remplir de fabuleux trésor





Les marques places, avec la Croix Occitane




Les ronds de serviettes



Les drapeau de pailles



Je vous propose donc, en plus des habituels fichiers à imprimer, de recréer une ambiance Château fort.

On commence par le château, qui est aussi un chamboule tout, suivez les liens pour les instructions (merci à Tomlitoo) et à Hugo l'escargot

Un château fort en carton à imprimer
http://www.tomlitoo.com/mimprime/jeu-chateau/


http://www.hugolescargot.com/decoupages/decoupage-chateau-fort.html

Petit chevalier à découper et à habiller,



Epée à imprimer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire